Vincent Gentric, Ancien WIBS Promotion 2013, nous présente son parcours international, ses réalisations professionnelles et ses ambitions.

Vincent, présentez-nous donc votre parcours professionnel en quelques mots.

Depuis ma naissance, j’ai eu la chance de vivre essentiellement à l’Etranger : Indonésie, Thaïlande, Hong Kong et Russie. La poursuite d’étude dans un environnement international avec l’opportunité de partir dès la 2ème année dans un pays européen a fait de WIBS un choix logique dans la poursuite du développement de mes capacités professionnelles et personnelles. Un début en voie générale puis le suivi d’une spécialisation en Finance d’entreprise et des stages en majorité dans ce domaine à l’étranger m’ont apporté une structure et de solides bases opérationnelles pour mieux affronter le monde professionnel. Mon stage de fin d’études dans un cabinet-conseil en recrutement exécutif a été une découverte riche et passionnante qui a dirigé mon envie de poursuivre cette activité. Maintenant chargé de recherche au sein de la practice industrie d’un prestigieux cabinet, je participe aux missions globales pour de grandes multinationales, de la participation à l’identification et la stratégie de développement, jusqu’à l’exécution de la recherche et du relationnel client.

Comment Weller International Business School vous a-t-il permit de cultiver votre différence et vos qualités?

WIBS c’est une grande famille qui permet à chacun de se développer à travers des enseignants et professionnels de tous horizons et grâce à des expériences concrètes au cœur de villes internationales. La force de ma formation en trois mots, adaptabilité, international et opérationnel. Adaptabilité : International : Deux programmes d’échange à Madrid et à New York. Opérationnel : de nombreux stages et cas pratiques, missions réactives et business case studies.

Quel est votre meilleur souvenir de ces années passées?

L’aventure US a surement été la plus riche et la plus formatrice. Loin de notre vieille Europe, il a fallu s’adapter au mode de fonctionnement d’une ville comme New York, dynamisme, ouverture et pragmatisme. Cette opportunité suivi d’une première expérience professionnelle toujours à New York m’a permis de gagner en maturité et légitimité auprès des entreprises.

Comment envisagez-vous le développement/la poursuite/la suite de votre carrière/de vos projets ?

Poursuivre dans le développement de l’humain tout en vivant de riches et fortes expériences dans un milieu international.