Comment as-tu découvert WIBS ?

J’ai intégré WIBS en deuxième année après mon bac STG et une première année de formation dans une autre école de commerce parisienne.

Cette première école ne me satisfaisait pas complètement : elle n’avait pas une vraie dimension internationale. Je suis donc allé les voir pour en parler avec eux, et, chose curieuse mais vraie, mes interlocuteurs m’ont orienté vers WIBS!

Je suis donc parti à la découverte de WIBS dans un salon, et j’ai ensuite demandé à passer les tests d’admission. Voilà comment j’ai intégré WIBS ! J’y suis resté 4 années, jusqu’à l’obtention de mon Master 2 Développement Commercial et création d’entreprise en 2013 !

 

Parle nous plus en détails de tes années à l’école !

 

L’expérience WIBS a été pour moi un crescendo d’expériences.

Je suis tout d’abord parti à Barcelone pendant le Bachelor 2. J’ai fait un stage en tant que commercial pour une entreprise perpignanaise qui vendait des carnets de réduction touristiques. Je démarchais les restaurants, parkings, les sites touristiques pour qu’ils participent à notre guide.

Je suis ensuite parti à New York pour le B3 et j’ai passé une partie de mon Master 1 à Shanghai : des voyages mémorables !

Je garde énormément de bons souvenirs avec les gens de ma promo. On était un noyau dur de 5-6 excellents amis. Nous faisions toutes nos colocations à l’étranger ensemble année après année, nous travaillions ensemble.

Niveau cours, les jeux de rôle professionnels m’ont fait beaucoup de bien. Ce n’était pas facile au départ, mais à force d’en refaire, on s’améliore très vite et on s’habitue à parler devant du monde. Le temps et la maturité jouent également : plus on avance dans le cursus, plus l’implication augmente !

Cet ensemble d’expériences me permet aujourd’hui d’être à l’aise, y compris dans la vie de tous les jours. Tous les exercices réalisés donnent une vraie aisance générale à l’oral, de l’assurance et de la confiance personnelle. Je garde en mémoire plein de conseils qui m’aident à avancer et à être plus efficace au quotidien.

 

Et après ton diplôme, tu avais l’entreprenariat en ligne de mire ?

 

Oui, bien sûr ! J’ai toujours eu envie d’entreprendre. En sortant de l’école, j’avais plein d’idées. Mais rien ne sortait, rien ne se réalisait. Ce n’était certainement pas encore le bon moment.

Une fois mon diplôme obtenu,  je suis reparti à Shanghai. Je m’étais fait un petit réseau là-bas pendant le Master 1. J’ai travaillé là-bas une année. Vu les complications pour obtenir un visa de travail, je suis revenu à Paris.

De retour à Paris, j’ai fait la connaissance d’un ancien cadre d’Airbnb et mon envie d’entreprendre a pu vraiment se concrétiser.

Nous nous sommes rencontrés lors d’une mission sur un site qui met en relation les propriétaires de biens qui font de la location saisonnière et les auto entrepreneurs qui proposent des services type check-in/check-out (remise de clés), des ménages ou diverses tâches de maintenance.

Mon futur associé était très investi ; il s’occupait d’un grand nombre de propriétaires, et voulait encore agrandir son portefeuille clients.

Comme nous étions sur la même longueur d’onde, nous avons décidé de nous associer.

En mai 2015, WEHOST est née. WEHOST assiste les propriétaires dans leurs locations saisonnières. Nos services se déclinent en quatre domaines, principalement tournés vers les utilisateurs de la plateforme Airbnb :

  • L’assistance dans la création de l’annonce AIRBNB : configuration du compte et création de l’annonce sur la plateforme
  • la partie message et réservation : accompagner au quotidien le propriétaire, répondre avec réactivité aux messages, réserver et remplir le calendrier
  • l’accueil des locataires : l’accueil des voyageurs, remise des clés, le tour du propriétaire
  • Et l’intendance/ménage : un service de nettoyage pro avant l’arrivée, une blanchisserie qui fournit le linge de maison lavé/repassé.

Nous élaborons également actuellement une offre de conciergerie : nous offrons des catalogues d’activités à prix négociés pour les touristes.

Le but de WEHOST, c’est d’assister de A à Z les propriétaires dans toutes les tâches chronophages qu’implique la location saisonnière. J’invite les anciens et les étudiants à aller jeter un coup d’œil sur notre site : www.wehost.fr

A l’instar des autres acteurs du marché collaboratif, nous prélevons un pourcentage du montant de la réservation pour pouvoir bénéficier de ces services.

Grâce au bouche à oreille et à nos actions commerciales, nous avons pour ambition de nous implanter dans les plus grandes villes Françaises. C’est très encourageant pour la suite !

 

Le message est passé Victor ! Félicitations pour ton parcours et bonne continuation !

26/11/2015