Laura, comment avez-vous découvert WIBS ?

 

J’ai commencé mes études supérieures par un BTS suivi d’un DESSMA en communication, tous les deux en alternance. J’ai travaillé comme chargée de communication chez EDF pendant le BTS puis comme chargée de communication événementielle au sein d’une association (CESE 95) pendant la licence. Cette dernière avait pour but d’aider le développement économique du territoire à travers de nombreux événements. J’y fais un peu de tout pendant ces 3 années d’études : campagnes de communication, gestion de projets, organisation d’événements…C’était très riche !

Je trouvais intéressant pour ma future carrière d’avoir la double casquette commerciale et communication pour évoluer dans le développement commercial.

Je suis partie à la recherche d’une école de commerce qui puisse m’apporter ses deux dimensions. WIBS était localisée très proche de mon ancienne école. Quand j’ai vu qu’il proposait des cursus susceptibles de me séduire, j’ai décidé de leur rendre visite directement ! Je me souviens avoir très bien été accueilli.

J’ai profité de cette visite improvisée pour demande aux élèves de me parler de l’école et de me donner leurs avis : ils m’ont convaincu de passer les tests ! Je peux témoigner que le marketing de WIBS est fidèle à la réalité, c’est pour moi un point fort. C’est en confiance que j’ai intégré le Mastère en développement commercial option marketing et communication.

 

Quels sont vos souvenirs majeurs de l’école ?

Les cours étaient passionnants, très orientés entrepreneuriat. De nombreux ateliers et cours étaient consacrés au développement de projets, d’idées. On était dans la pratique, le concret, c’est ce qu’il me fallait.

La dimension internationale se ressent rapidement. Il y a des gens du monde entier, beaucoup de cours sont en anglais. Je suis sensible à cette diversité que je trouve enrichissante.

J’ai gardé un excellent souvenir de mon stage de M1 en tant qu’assistance chef de projet chez Chèques Déjeuner, une très belle expérience où j’ai pu développer mes compétences en gestion de projet. Ma mission consistait à créer des plateformes extranet pour que les commerciaux puissent cumuler les points en fonction de la réussite des objectifs, et transformer les points en cadeaux. Cette partie informatique m’a beaucoup plu !

Pour mon second stage, J’ai intégré BNP Paribas Real Estate en tant que chargé de marketing. J’étais avec une autre WIBS, Chloé Adam, dans le même service ! Je m’occupais des plans d’actions marketing pour une équipe de commerciaux à Bagnolet. C’est une belle expérience où j’ai pu intégrer des méthodologies de travail efficaces et développer mes compétences commerciales !

 

Objectif atteint !

Oui ! Une fois diplômée, je trouve un travail assez rapidement chez AXYU Premium, un family office dans laquelle je vais travailler pendant un peu plus d’un an. J’étais en charge de la communication et du marketing international : l’objectif était de développer leurs clients russes et chinoises. J’ai fait, entre autres choses, beaucoup d’études de marché sur le co-working et le Family Office en Chine.

Actuellement, je suis chargé de marketing et communication au sein de Novundi, un groupe guadeloupéen qui a de nombreuses activités liées à la finance, l’environnement, la sécurité, la formation et le recrutement en Guadeloupe et en France.

Je m’occupe des stratégies de communication opérationnelles pour différents pôles, de la gestion de projets de communication, avec une dimension de gestion de l’évolution des systèmes d’informations.

 

Extra ! Que pouvons-nous vous souhaiter pour la suite ?

Je suis très séduit par l’idée de me lancer dans l’entrepreneuriat. J’ai cette volonté de vouloir créer des nouvelles choses et le faire émerger. J’y travaille actuellement, je vous tiendrai au courant !

 

Parfait ! Bonne continuation à vous !

 

Octobre 2018