Comment avez-vous découvert WIBS?

 

Après mon bac littéraire, je savais que je voulais me lancer dans le commerce. Je suis directement rentrée en école de commerce pour satisfaire ma curiosité et développer mes connaissances du monde de l’entreprise.

J’ai fait mes quatre premières années d’étude supérieures dans une autre école de commerce parisienne.

Pour la cinquième et dernière année, celle qui détermine la spécialisation, j’ai pris un peu le temps de la réflexion ; je me suis posé de nombreuses questions pour faire le meilleur choix pour moi. Une camarade de ma promotion m’avertit alors qu’elle allait changer d’école car elle avait trouvé une formation solide avec un aspect plus international encore que notre école actuelle. Intriguée, je fais des recherches sur cette fameuse école…C’est là que j’ai découvert WIBS !

Passionnée par les stratégies d’influences et la communication de crise, je choisis d’intégrer le M2 marketing & communication pour l’année 2013-2014.

 

Comment s’est passée votre scolarité ?

 

C’était intense. J’ai beaucoup aimé les cours de Ghislaine Sannipoli : cette femme très pédagogue a su me donner le goût des chiffres et je l’en remercie. Les profs étaient généralement inspirants et j’ai beaucoup appris pendant la formation.

J’ai fait pendant cette année un stage passionnant chez Ligne Roset, un marque d’ameublement haut de gamme à l’esprit contemporain. Il s’agissait d’un stage de 6 mois au service du développement commercial. Je m’occupais de la découverte des besoins du client et de l’amélioration constante de la relation commerciale.

Après avoir rédigé mon mémoire, Je valide mon diplôme et termine cette belle année chez WIBS. J’enchaîne quelques semaines plus tard avec un MBA (Master of Business Administration) dans une autre école parisienne. Je pars travailler en Chine 6 mois chez Wine Yuan, une entreprise chinoise fait de l’exportation de vins français vers la Chine.

De retour en France, je réponds à une offre d’emploi et intègre AXA.

 

Explique-nous en détails ton rôle chez AXA ?

 

Je suis inspectrice manager commercial sur le réseau haut de gamme, c’est à dire celui de la prévoyance et de la gestion de patrimoine.

Mon métier d’inspectrice consiste à aider commercialement des agents généraux AXA à l’installation et au développement de leur entreprise. C’est un partenariat main dans la main.

Chez Axa, l’inspecteur a une légitimité terrain. Tout inspecteur a précédemment été aussi un conseiller commercial qui a performé et surperformé les objectifs donnés.

Concrètement, j’ai plusieurs missions : la première consiste à recruter des entrepreneurs indépendants ayant une fibre commerciale et une envie de devenir chef d’entreprise aujourd’hui. La seconde consiste à animer des ateliers commerciaux et techniques pour ces futurs chefs d’entreprise.

Mon rôle est de leur donner des clés concrètes et efficaces de stratégie commerciale, auditer les contrats qu’ils peuvent rencontrer et les aider dans leurs vies quotidiennes d’entrepreneur depuis le lancement de l’activité et tout au long de leurs réussites. Mon objectif est qu’ils/elles évoluent en compétences pour être parfaitement autonome après quelques mois. Je suis sur le terrain avec eux au quotidien.

Le métier d’agent général indépendant est un métier très réglementé : je contrôle enfin avec eux le respect méticuleux de la réglementation et je les aide à piloter administrativement leurs démarches.

 

C’est extra ! Quels sont les profils que vous recrutez pour se lancer dans cette aventure entrepreneuriale ? Cela pourrait intéresser des anciens élèves ?

 

Oui, ils sont les bienvenus ! Je recrute des indépendants aux profils variés qui choisissent d’intégrer un secteur en pleine croissance, universel et intemporel, main dans la main avec un leader du secteur.

Cela peut autant être un directeur en banque qu’un super vendeur, direction de centres de profits. La motivation est plus forte que le profil. 75% des acteurs de notre réseau ne sont pas issus du secteur bancaire.

Ce sont des femmes et des hommes à l’esprit vif et indépendant qui en ont assez du salariat mais qui manquent parfois de ressources financières pour se lancer. Ce projet clé en main leur permet d’obtenir à la fois la sécurité et de nourrir leur soif d’entreprendre.

Ce qui merveilleux et unique, c’est qu’AXA investit sur vous et votre profonde motivation à réussir. Il n’y aucun investissement autre que l’investissement personnel.

Dans ces conditions, cette élite d’entrepreneurs ne peut que réussir.

J’adore mon travail, et je serai heureuse de leur faire partager ma passion ! Rejoignez l’aventure !

Le message est passé Amel ! Merci et bravo pour votre engagement !

Novembre 2017